Quel est ton parcours avant FG Manufacture ?
J’ai travaillé pendant près de 17 ans dans une maison dans l’Aisne spécialisée dans la maroquinerie de bracelets pour les montres de luxe. C’était un rêve pour moi, qui depuis toute petite, souhaitait m’orienter vers un métier où je puisse travailler le cuir et la peau.
J’ai pu expérimenter durant toutes ces années différents métiers, dont la couture, la reteinte des peaux, le polissage ou encore la finition. C’est un secteur très exigeant et très complet car il y a de nombreuses étapes dans la fabrication d’un bracelet et les standards qualités y sont très élevés.
Pourquoi tu as décidé de changer ?
Je voulais changer de région mais également, je voulais découvrir des nouveaux produits toujours dans le domaine du luxe.
Raconte-nous ton arrivée chez FG ?
C’était en 2018. Je suis donc tombée au fil de mes recherches sur une offre de contrôleuse qualité et j’ai tout de suite postulé. Peu de temps après, Fanny notre Responsable Recrutement m’a contacté pour échanger sur mon parcours, mes objectifs professionnels et présenter la Manufacture. A la suite, nous avons convenu d’un entretien, puis on m’a proposé d’intégrer la structure pour un essai sur 2 jours.
Ces 2 journées d’essais s’étant très bien déroulées, j’ai décidé de poursuivre l’aventure FG.
Comment s’est passée la suite ?
J’ai démarré dans un atelier où j’ai été accompagnée pendant plus d’un an par Stéphanie notre experte contrôle. J’ai vraiment pris plaisir à travailler avec elle ; elle a vraiment su me transmettre la passion pour son métier !
A la suite, j’ai gagné en autonomie et mon responsable d’atelier m’a fait évoluer en me confiant le contrôle de plusieurs collections. Ça fait un peu plus d’un an aujourd’hui que je suis référente qualité dans un nouvel atelier. J’aime mon travail et je m’entends très bien avec les équipes et mon supérieur hiérarchique.
Conseillerais-tu FG Manufacture comme employeur aux personnes désireuses de trouver une entreprise à l’avenir ?
Oui complètement car cela m’a permis de découvrir le monde de la joaillerie et d’évoluer dans ce domaine. De plus, j’ai vraiment été très bien accompagnée et soutenue.